Succès mortel by Miranda James

Succès mortel by Miranda James

Auteur:Miranda James [James, Miranda]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9782290359723
Éditeur: J’ai Lu
Publié: 2021-11-10T08:52:35+00:00


18

Le plancher grinça de nouveau, puis des bruits de pas s’éloignèrent précipitamment.

Je franchis les deux mètres qui me séparaient de la porte, mais l’individu qui épiait notre conversation avait disparu. Je traversai le couloir et fis le tour par l’escalier. Je ne vis personne et n’entendis rien d’autre que le murmure étouffé de la circulation.

Melba et Diesel se tenaient sur le seuil de la salle de repos.

— Encore un événement bizarre, commenta ma collègue, les sourcils froncés. Et un peu flippant.

— Étrange, effectivement.

— Je retourne dans mon bureau, je garderai l’œil sur la porte.

Melba passa devant, avec un sourire teinté de malaise.

— Surveille tes arrières, conseilla-t-elle.

Je repris la laisse de Diesel.

— Je ferai attention, ne t’inquiète pas.

J’attendis qu’elle soit retournée dans les quartiers du directeur avant de me remettre en route.

— Viens, mon brave. On remonte.

Avant d’ouvrir le bureau des archives, je décidai de vérifier le contenu de la salle de stockage ; rien ne semblait avoir été dérangé. Je refermai la porte et examinai la serrure : elle était du genre solide, comme celle de la porte des archives.

Les onze cartons rangés dans le bureau paraissaient intacts, eux aussi. Diesel se mit à les renifler et je dus l’écarter gentiment pour accéder au carton sans chiffre. Je le sortis de sous les trois autres, que je rempilais ensuite, puis le soulevai et le déposai sur ma table.

Diesel se hissa au sommet de la pile centrale pour me regarder l’ouvrir. Après en avoir sorti les liasses de papier recyclé utilisées pour protéger le contenu, je découvris plusieurs coffrets, des bacs de disquettes informatiques et même deux clés USB. Les disquettes contenaient sans doute les textes des romans de Godfrey, ainsi peut-être qu’une partie de sa correspondance.

Je me demandai pourquoi ce carton n’avait pas été numéroté. Il n’était peut-être pas censé faire partie des archives de Godfrey.

L’inventaire complet dans la boîte numéro un devrait répondre à cette question. Je fis le tour du bureau pour aller voir. La caisse qui m’intéressait était celle sur laquelle Diesel s’était assis. Je le forçai à s’écarter, ce qui me valut quelques ronrons agacés.

Je récupérai ledit carton et le posai par terre avant de l’ouvrir à l’aide de ma paire de ciseaux. Sur le dessus, sous une nouvelle couche de rembourrage protecteur, se trouvait un dossier à couverture souple titré :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.